LA SIMPLITUDE - 509, chemin de Jeanton - 40170 Lit-et-Mixe - 06 28 79 77 13 - sophie@lasimplitude.fr 

  • Sophie

T'as pas Facebook ?

Mis à jour : 8 nov 2019

« Tu sais maintenant, c’est obligé. Pour réussir, il en faut un sinon, ça ne marche pas… »


Mes amis, en quoi avoir FB devrait-il être une obligation ? Qui a donc décidé cela à part Madame Croyance et Monsieur Conditionnement ?

Ce message n’est en rien une condamnation de FB, il s’agit plutôt d’une ouverture à la réflexion sur notre mode de fonctionnement de « moutons », sur notre société qui nous endort en nous laissant croire que l’on est important, sur notre personne qui oublie chaque jour un peu plus d’exprimer sa souveraineté, son autonomie de pensées et d’actions.

Oui, on peut encore aujourd’hui aller au restaurant sans regarder les commentaires ou les likes,

Oui, on peut faire confiance à son intuition pour faire ses choix. Ils seront toujours justes et opportuns. L’erreur n’existe pas ; seule l’expérimentation nous est proposée.

Oui, on peut partir en vacances et garder « secret » nos souvenirs dans la pudeur de notre cœur.

Oui, on peut se satisfaire de nos succès intérieurement comme une réussite de soi à soi sans en faire part à l’extérieur et nourrir un peu plus notre ego en mal de reconnaissance.

Oui, nous pouvons refuser d’être inondé à notre insu d’un flot toujours plus grand d’informations de toutes sortes.

Oui, nous pouvons décider d’être acteur dans la recherche de nos besoins. Chercher une information selon nos centres d’intérêt nous met en action, tout en laissant à notre intuition toute sa place. C’est la clé du choix juste.

Ces quelques lignes vous invitent simplement à poser en vous cette réflexion pour agir par la suite en conscience et à votre convenance.

Avec bienveillance,


Sophie