• Sophie

Sortons du cocon

Mis à jour : 22 nov. 2019

Peu d'entre nous semblent satisfaits du fonctionnement de notre société.

Cependant si celle-ci poursuit sa tâche ainsi c’est parce que nous l'acceptons quelquefois malgré soi mais il faut reconnaître que nous l’acceptons quand même.

Nous devons admettre que tant que nous continuerons à la faire vivre en consommant sans conscience, en travaillant sans motivation de réalisation de soi, en profitant des « avantages » qu’elle nous apporte alors elle vivra.


Tant que les éléments nutritionnels présents dans la perfusion continuent d’alimenter un corps, le malade reste en vie...


Nous nous trouvons devant un cas de conscience que chacun doit être en capacité d'examiner et de traiter selon sa volonté, ses envies et sa compréhension de la raison de sa présence sur Terre aujourd’hui.





Chacun doit faire sa part comme le colibri qui déverse une goutte d’eau pour éteindre un feu de forêt… Cela peut paraître ridicule sauf si chacun prend conscience qu’il a son rôle à jouer dans l’extinction d’un feu destructeur.


Le changement passe par soi, par son intériorité, par sa transformation, la libération de ses peurs, de ses croyances, de ses limitations et de ses influences et dépendances.

Tant que nous attendons que le changement vienne de l’extérieur, nous nous leurrons, nous nous épuisons et nous creusons notre propre tombe.


Nous avons à cheminer vers notre complétude intérieure ; là où il n’y a plus de place pour la peur, le doute, le manque ou la séparation.

Là où nous sommes autonomes, indépendants, souverains, libres, en paix et sereins.

Là où toute action devient juste.



Sophie